Fin de partie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Introduction

3 participants

Aller en bas

Introduction Empty Introduction

Message  Owen Letterfrag Mer 23 Mar - 19:33

Quelques civils de l'abri ont vu la porte s'ouvrir sous les yeux de tout le personnel de maintien de l'ordre or la sécurité semblait dépassée par les évènements. Les témoins ont été appelés au silence mais ne faudrait-il pas s'interroger sur ce problème ? L'esprit de ses gens doit surement être confronté à une terrible réflexion : quelle est la cause de cet incident ? Comment y remédier ? Sommes nous en sûreté ? Il serait bon d'enquêter un peu sur le sujet, d'autant que les gardes ont tous étrangement été mobilisés à la porte.

Les coupures de courant ont cessé mais pas les inquiétudes. Les habitants demandent des explications et un climat de tension s'installe. C'est au réfectoire que tout commence, un professeur ne faisait pas classe il s'adressait à voix haute, parlait de mensonges du superviseur, de tromperie face à ce silence pesant...
Owen Letterfrag
Owen Letterfrag
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 17/02/2011

https://fin-de-partie.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Falg Jeu 7 Avr - 18:21

Après être passé chez lui Falg voulu aller manger, mais il préferait éviter la compagnie de ses parents si bien qu'il y alla plus tôt.
Une personne d'environ 30 ans se tenait debout sur une table, un doigt accusateur pointé vers l'assistance. Quand la porte s'ouvrit tout devint clair : il avait eu vent de l'ouverture de la porte et se demandait pourquoi le superviseur tenait tant à le garder secret. Voulait-il le monde pour lui seul ? Exercer un contrôle sur les citoyens du Vault® et devenir un tyran. Les hypothèses les plus farfelues se succedaient les unes aux autres, mais jamais personne n'osait penser à un seul instant que le dehors était encore un danger...Ils en avaient marre, le froid, la faim, le rationnement, les check-up medicaux tous les deux mois (si ce n'est plus régulier encore)...La vie était dure et réglé comme une horloge dont les petits mécanismes aurait été les habitants : toujours destinés à faire tourner le même engrenage de génération en génération.

* Je m'en fous bien de ce qu'il pense, qui que ce soit qui se trouve derrière cela, ce n'est pas le superviseur. Il ne l'a pas fait...Pourquoi ? tout simplement parce qu'il est aussi effrayé qu'un gosse de 10 ans réprimandé par ses parents. *
Falg s'avance vers l'orateur et d'un regard noir, le fait taire. Il se lève alors sur la table à son tour, poussant sans ménagement le pauvre homme et là, sans pour autant raconter ce qu'il a vu ou senti, il fait comprendre :
" Le dehors, nous l'appelerons comme ça, fait peur au superviseur. Regardez-le effrayé comme il est, courir dans tous les sens. Ce n'est plus un homme, à présent, c'est quelq'un qui doit nous guider... " Falg laisse l'assemblée acquiescer " Pourtant, son hésitation nous met dans une position délicate. Elle nous permet de dire qu'il n'est pas à la base de ces événements, mais aussi, qu'il ne veut pas, par manque de confiance et par peur, aller à la surface. Combien de temps tiendront nous, messieurs ? Les réserves de cet abri arrive à leur fin et la faim s'installe. Si le superviseur referme la porte, ce sera pour nous rationner encore tel un tyran, cependant, si il nous laisse sortir, il sera toujours garant de notre sécurité, alors beaucoup plus complexe à assurer. Voila la source de son hésitation, mais si lui ne prend pas de décision, qui le fera ? Alors c'est à nous, en notre âme et conscience de prendre cette décision ! "


Dernière édition par Falg le Sam 16 Avr - 6:44, édité 2 fois
Falg
Falg
Modérateur
Modérateur

Messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Owen Letterfrag Jeu 14 Avr - 18:18

" Cet homme est complétement malade !"

"La porte ... Elle ... Elle est ouverte ?"

" Il est fou ! Le superviseur est là pour nous aider !"

Les paroles irréfléchies du messager firent leurs effets. On resta bouche bée, même le professeur semblait dépassait par de telles informations. Tous le regardèrent, certains se mirent à paniquer. L'abri s'écroulait par un simple discours. Ce qui ne s'annonçait que par une simple cachotterie se dévoila en crise grave. Personne n'acquiesça les dires d'un tel réactionnaire, il remettait trop en cause pour une société profondément conservatrice : l'inaction du superviseur n'était tout simplement pas envisageable, l'abri ne devait pas s'ouvrir et les réserves ne pouvaient pas s'épuiser. L'homme d'éducation auparavant enclin à la critique changea radicalement de ton :

" Jeune homme, vous devriez faire attention à ce que vous dites. De tels propos sont de la haute trahison... Vous avez des preuves ? "

" On va tous crever ! Les murs sont déjà remplis de radiations ! Les gens du dehors vont tous nous massacrer !"

" Silence ! La sécurité doit surement maîtriser la situation. Le superviseur l'a dit ! Tout est sous contrôle !"

" Et si le superviseur mentait ?"

" Non ! Rappelez vous du code de l'abri ! Le garant de la sécurité est le superviseur, nul ne doit remettre en cause sa légitimité. Une totale confiance est nécessaire pour la survie de chacun... Je ne sais pas si ce que ce gamin dit est vrai mais dans tous les cas le superviseur et le chef de sécurité sont là bas ! Nous devons faire notre rôle et ne pas céder à la panique... De plus je doute franchement que la porte soit ouverte... Et quand bien même ils doivent surement la refermer !"

" Rien à foutre ! Je veux aller dehors !"

" Dehors ! Vous entendez ça ? Il veut aller dehors ! Et il y'a quoi dehors imbécile ? Ici nous avons de la nourriture de l'eau pure ! Dehors c'est les radiations et l'hiver nucléaire ! Vous voulez vraiment crever de froid, de faim et de soif ?"

" Le superviseur nous a menti ! Tu l'as dit il y'a cinq minutes ! On peut plus lui faire confiance !"

" C'est pour nous protéger ! Je ... me suis emporté... On ne doit pas sombrer dans le chaos maintenant ! Pas avec un tel danger..."


" Moi je veux la vérité !"

Quelques uns crièrent leur approbation, les autres huèrent. Cinquante citoyens menaçaient de s'étriper...

Owen Letterfrag
Owen Letterfrag
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 17/02/2011

https://fin-de-partie.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Falg Sam 16 Avr - 6:42

Le jeune griscendre laissa le débat prendre une grande ampleur, il voulait que du monde vienne. Il ne voulait pas les convaincre, il voulait les faire réfléchir...Il avait réussi ! A présent, le superviseur, n'est plus pour eux cette sorte de divinité inextinguible, c'est devenu un être humain, et c'est ce qu'il voulait faire comprendre. Partagé entre l'envie de trahir et la pitié qu'il a pour cette homme face à une grande situation de crise, il prefère rester passif. Jouer un rôle de catalyseur sans pour autant intervenir dans la réaction.
* Au fait, si on réfléchit bien, l'abri est devenu une sorte de cocotte-minute. Il suffit que quelqu'un le chauffe pour que la pression monte... *
Falg
Falg
Modérateur
Modérateur

Messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Théos Voge Lun 9 Mai - 20:52

Le jeune homme marchait dans les couloirs sales et malodorant de l'abri. Il avait des cernes sous les yeux et était de très mauvaise humeur car on l'avait dérangé alors qu'il réfléchissait sur les événements récents mais il s'y attendait .. le personnel de cet abri était bourré d'incapable. Un homme ouvrait un peu trop sa bouche, et personne pour la lui fermer. Ce pseudo superviseur avait donc fait appel à lui pour calmer les esprits .. Il s'était contenté de remettre une rose à sa chemise et de se passer un petit coup de peigne.
Lorsqu'il arriva au réfectoire, il écarquilla les yeux. Cet homme faisait fort, très fort .. les habitants en furie, cela il s'en fichait, mais c'était le même petit gringalet à qui il avait fait signé le soir même un papier lui faisant promettre de ne rien dire sur l'accident de la porte .. Il soupira et s'avança dans la salle. Il allait encore devoir jouer d'un charisme qui n'était pas le siens pour apaiser cette foule, comme il y arrivait à chaque fois .. S'approchant d'une démarche assurée il afficha sur ses lèvres un léger sourire provoquant et fixa ses yeux dans ceux du professeur qui en le voyant blémit et descendit pour reculer de quelques pas puis dans ceux du jeune homme. Il s'arrêta à quelques centimètres de lui et se retourna enfin vers la foule, écartant ses bras, stoppant les murmures .. Même s'il était haie, il était respecté, et connue pour savoir parler .. Les gens voulaient sa mort mais avant, en contrepartie, une confiance ne cette homme charismatique. Cet homme qui parla d'une voix sans aucun tremblement, une voix dur et ferme.

"Que faites-vous ici, à cette heure? Qu'y as-t-il d'autre à faire en ce lieu qu'écouter un vieillard sénile et un jeune homme dérangé? Rien. Rentrez chez vous. L'évènement de ce soir était, certes contre notre volonté, mais aucune porte n'a était ouverte, et aucune retombé se fera sur vous. Rejoignez maintenant vos taudis et poursuivez votre vie, plutôt que d'écouter ce genre de perturbateur. Le Superviseur vous as-t-il déjà trahis? Non. Alors cessez ce genre de forfanterie."


La foule semblait avoir blêmit à l'unisson et doucement les rangs se déformèrent. Sa maigre tirade avait détruit toutes les illusions de ces hommes. Il avait coupé le gaz, arrêtant la cocotte minute en marche. Une fois la salle vide il se retourna vers le jeune homme, seul restant, et étira encore son sourire.

"Très bien. Quand à vous .. Vous avez mentit contre un document officiel. Je pourrais vous éliminer sur le champs, ou le faire faire car vous ne méritez pas de périr par ma main qui risquerait de s’abimer, mais j'ai besoin de vous. Je vous donne une dernière chance de survivre. Les crétins chargés de maintenir l'ordre sont bien trop occupés. Vous allez m'accompagner. De toute manière, vous en savez déjà trop."

Sur ces paroles, il se détourna et caressa sa fleur du bout des doigts dans un gracieux mouvement en éventail. . La proposition n'en était pas une. C'était un ordre informulé.
Théos Voge
Théos Voge
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Derrière toi, vite, regarde!

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Falg Mer 11 Mai - 18:25

Théos Voge a écrit:
Je pourrais vous éliminer sur le champs, ou le faire faire car vous ne méritez pas de périr par ma main qui risquerait de s’abimer, mais j'ai besoin de vous. Je vous donne une dernière chance de survivre. Les crétins chargés de maintenir l'ordre sont bien trop occupés. Vous allez m'accompagner. De toute manière, vous en savez déjà trop."

*En savoir trop, qu'est ce que vous entendez par là ? Je sais juste qu'une porte s'est ouverte...Il y a des dizaines, des centaines de portes qui s'ouvrent à chaque instant dans cet abri misérable. Pourquoi une porte changerait-elle la face du monde ? Parce qu'elle fait peur, parce que, oui, vous avez peur, peur que votre petit pouvoir si durement gagné, votre emprise tyrannique soit remise en question ! Finalement vous n'êtes qu'un homme qui tel un idiot inflige à ses congenères le sort qu'il subit lui-même derrière un voile d'impassibilité. La peur domine, la seule réponse amenée est la violence, réaction puérile et enfantine.*
Falg s'apprete à débiter ce discours, mais il se souvient alors d'une chose : rester passif ! Il suffit juste d'agiter un peu au bon moment, mais lui ne doit pas agir...Du moins pas de suite. Il y a un moment où il faut savoir se taire et faire profil bas jusqu'à l'instant propice où on peut enfoncer le couteau dans le dos et le retourner trente fois dans la plaie. Si il se révolte maintenant, il a à peine une chance de s'en tirer...Mais dans quelques jours ou quelques semaines ; de toute façon la patience des habitants de l'abri viendrait bientôt à bout.
Le coursier décide donc de soutenir un moment le regard de son interlocuteur puis sans un mot, juste un imperceptible hochement de tête, il lui fait signe qu'il va le suivre, même si il prefererait mourir...
Falg
Falg
Modérateur
Modérateur

Messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Owen Letterfrag Jeu 12 Mai - 17:54

Un technicien vint saluer Théos.

"Monsieur, je suis le responsable de la salle des machines et... Il faut que je vous montre quelque chose..."

Il le regarda ensuite en attente de sa réponse puis se tourna vers Falg d'un air déconcerté.
Owen Letterfrag
Owen Letterfrag
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 17/02/2011

https://fin-de-partie.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Théos Voge Jeu 12 Mai - 23:56

L'élégant homme fit un léger signe de tête au gérant afin de la saluer en retour puis, en voyant son regard vers le gringalet, leva doucement une main. C'était son affaire. Il garda ensuite son calme et sourit doucement.

"Je vous suis, s'il le faut .. Vous, vous venez avec nous."

Il s'était retourné vers l'homme aux longs cheveux noir, comme pour le défier et lui sourit en face puis se retourna et refit signe au technicien qui se mit à marcher. La salle des machines se trouvaient trois étages plus bas, aussi durent-ils rentrer à trois dans l’exiguë ascenseur du "magnifique" Vault 219. Une fois l'étage désiré atteint, il sortit et pénétra dans la vaste pièce qu'était le coeur technique de l'Abri. Il n'y connaissait strictement rien mais le maître des lieux lui montra du doigt un petit ordinateur et essaya de faire bref:

"On a remonté les historiques de la base de donnée .. Et j'ai bien peur d'avoir une assez mauvaise nouvelle .. Ce qu'il c'est passé .. N'est pas une erreur technique .. La porte c'est ouverte manuellement! Quelqu'un a réussit à trouver le mot de passe de dix-huit chiffre et à déverrouiller le mécanisme d'entré .. "


Théos serra légèrement la mâchoire et ferma les yeux, venant caresser sa rose du bout des doigts .. Même s'il s'en doutait déjà, un espoir désormais vain l'avait habité .. Lorsqu'il releva la tête et rouvrit les yeux, tout était clair dans son esprit. Procéder avec minutie et efficacité car apparemment il ne fallait pas compter sur Mister Letherfrag.

"Faites l'appelle. Appelez tout le monde, s'il manque une personne, prévenez moi. Montez également un registre des présences, toutes les personnes n'ayant pas un alibi valable, en garde à vue. Je les interrogerais moi même. Vérifiez que les caméras de sécurités fonctionnaient lors de l'incident, qu'aucun montage n'ait était fait .."


L'homme pianota sur son clavier et observa une ou deux minutes l'image avant de jurer.

"Merde, le fumier .. Vous avez raison, les mêmes images passaient en boucle .."

Théos sourit. L'homme s'était trahie.

"Bien. Effectuez mes ordre précédents, mais toutes les personnes travaillant habituellement dans cette pièce sont, dès à présent, suspect principaux. Seule une personne connaisseuse pouvait faire ce montage, et accéder au code."

L'homme hocha la tête et sortit rapidement de la pièce restée vide mise à part le jeune homme. Théos se tourna vers lui et un sourire narquois habita son visage.

"Quant à vous .. Et bien vous m'accompagnerez. J'ai peur de salir mes mains sur les personnes à interroger .. Vous pouvez donc m'être utile."

Il s'étira alors. Le manque de sommeil et les événements récents, tout les événements récents, l'avait épuisé ..

Théos Voge
Théos Voge
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Derrière toi, vite, regarde!

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Falg Ven 13 Mai - 23:39

Interroger des personnes ? à quoi bon, la où la brutalité échoue la logique réussit. La plume a toujours été plus forte que l'épée...
"Si je peux me permettre, l'homme qui a fait ça n'est pas forcément ici. Il suffit d'avoir appris un peu de programmation pour réussir à entrer sur les ordinateurs de sécurité à partir d'un des nombreux terminal qui parsème l'abri. Bien évidemment il en faut assez puissant, et ces derniers ne se trouvent qu'ici même ou dans les bureaux de personnes telles que vous..."
*Si tu voulais protéger tes "amis", car je doute que des personnes dans ton genre ait des amis, c'est raté avec moi*
Si il devait en arriver à interroger des suspects il ne le ferait pas tant qu'il n'aurait pas devant lui tous les suspects possibles.
Falg
Falg
Modérateur
Modérateur

Messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum