Fin de partie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Histoire de l'Abri 219

Aller en bas

Histoire de l'Abri 219 Empty Histoire de l'Abri 219

Message  Owen Letterfrag Lun 21 Fév - 10:38

Recherche...
Oh ! Il semblerait qu'un vieil holodisque ait été retrouvé !

[...]

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser mais le fichier semble corrompu ! De plus la plupart des archives ont été interdites par notre bon Superviseur ! Vive le superviseur et vive la France !

=recherche en cours=

Préambule :

D’un point de vue purement pragmatique, la terre subissait une surpopulation que le système ne pouvait gérer. Ainsi pour des détails quelconques, une guerre éclata pour atteindre des ampleurs qu’aucun homme n’avait jusqu’alors jamais vécu. Des cratères radioactifs crachaient sans fin une fumée destructrice ,aux couleurs indescriptibles, plongeant le monde dans un hiver nucléaire. Durant deux siècles, tout ne fut que pillages, massacres et tentatives vaines de survie. L’humanité venait d’entrer dans une époque sombre dont elle préférait y préserver son regard… Mais ce n’était la fin d’un acte que pour plonger dans un autre.

Vault tec, une entreprise américaine à la pointe de la technologie se faisait connaître pour son incroyable abri anti nucléaire. Ces « vaults » avaient pour tache de sauver l’humanité de la guerre et ses conséquences. Préservés des radiations et des combats, une poignée de la population terrestre put subsister sous terre pour plusieurs siècles. L’Europe put acheter à prix ahurissant quelques uns de ces abris, la France, officiellement n’en eut qu’un seul : L’abri 219.


Le scandale éclata mais les journalistes avaient beau crier, seulement 500 citoyens voyaient une chance assurée de préserver leur avenir. En fait l’abri devait rester secret, les sélectionnés se devaient de garder de divulguer l’information, sous peine de perdre leur invitation. Quant aux critères de selection… Ou comment l’existence du vault a été mis à jour nous l’ignorons.
26 décembre 2077 est une date noire, elle marque la fin de la Vème république. Les bombes des alliés chinois ont anéanti à 75% le pays, les bombes ;outre Paris ; n’avaient aucune cible particulière. Elles se contentaient d’exploser en territoire Français. Cette situation se répéta dans tous les pays de l’union Européenne en particulier l’Angleterre dont il ne reste quasiment rien.

L’abri lors de l'holocauste évita une émeute ouune catastrophe qui n’aurait pas pu permettre le bon fonctionnement de sa fermeture. Lorsque l’alarme retentit, les trois quarts de la population pensèrent à un énième exercice. Seulement 50 des invités se présentèrent, afin d’éviter un nombre insuffisant pour la préservation des survivants, les gardes de sécurités vinrent chercher en secret dans les villes alentours. Lorsque les portes du vault se fermèrent l’abri comptait bel et bien le nombre de réfugiés maximum.
Pour eux, le ciel ne serait d’abord plus qu’un vague souvenir puis une image dans des histoires racontées pour la jeunesse…


Pour votre lecture, Vault Tec vous propose un peu de musique !







Dernière édition par Owen Letterfrag le Mar 22 Fév - 21:28, édité 1 fois
Owen Letterfrag
Owen Letterfrag
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 17/02/2011

https://fin-de-partie.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'Abri 219 Empty Re: Histoire de l'Abri 219

Message  Owen Letterfrag Mar 22 Fév - 20:55

=Recherche=

Fichier 2... []

Les débuts de cette période de confinement se passèrent assez difficilement, beaucoup de crises d’angoisses, de cas de claustrophobies et d’autres névroses qui firent remplir la salle neurologique de nombreux habitants. On finit par donner à tout citoyen un examen hebdomadaire. Outre ces détails il faut néanmoins noter une crise majeure : Le schisme de 2116.

Grave crise, sous le superviseur 2, le frère de celui ci, suite à une mauvaise éducation trop « illuminée » , a entraîné un groupe d’habitants dans sa vision dérangeante. En effet le dissident souhaitait ouvrir l’abri afin de recommencer la vie à l’extérieur ( syndrome fréquent, la peur de ne jamais voir le dehors et de passer sa vie entière dans l’abri). Toutefois les rapports étaient formels, le taux de radioactivité était bien trop important selon les capteurs et le Superviseur devait suivre le programme imposé par Vault Tec. A la surprise de tous, il dut enfermer son propre frère.

Hélas un dysfonctionnement du générateur fit ouvrir toutes les cellules et plongea l’abri dans un noir total. Profitant de la panique, le dissident rallia ses fidèles et alla jusqu’à la porte. Ils l’ouvrirent. Nous n’avons plus aucune nouvelle, aucun signal sur les radars ni aux émetteurs radios. Quatre vingt dix huit personnes disparurent tout simplement…

Owen Letterfrag
Owen Letterfrag
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 17/02/2011

https://fin-de-partie.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum