Fin de partie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les jeux de rôle

Aller en bas

Les jeux de rôle Empty Les jeux de rôle

Message  Falg Lun 21 Fév - 19:02

Bon ben j'ouvre ce magnifique post pour connaitre les goûts et préférences de chacun ainsi que leurs tendances rolistes!

Personnellement je suis maitre du jeu sur une campagne d'Anima en ce moment. Je maitrise des parties d'Anima occasionnelles pour les membres du Forum du Dragon noir (Copyright tous droits réservés à Okko alias le dragon noir). De plus je suis un joueur irrégulier sur plusieurs Scénarios (et non campagne) selon mes humeurs! (D&D, Le labyrinthe, Warhammer, peut-être Cats! (qui sait?) et bien dautre suivront...)

Mes tendances rôlistes sont tournées vers le spectaculaire et le loufoque. Une tendance héroïque fantasy a marqué ma jeune jeunesse, mais à présent tout me sied (sinon je ne serais pas là)! Evidemment, j'abhore les parties où le combat fait rage trop souvent et je préfère le rythme posé des discussions entre partenaires (roleplay) et des dilemnes impossibles (bon on mange maintenant?)!
Les règles sont pour moi un accessoire, une boîte à outils dans laquelle il faut piocher au fil du jeu les ustensiles les plus adaptés...On ne peut pas faire sans mais elles ne doivent pas être partout.

En tant que joueur je fais les choses les plus inattendues...mais parfois les plus inutile (je mange le saucisson). L'esprit embrouillé et rêveur fait le charme de mes personnages. Si on me donne un personnage à jouer (donc que je ne choisis pas) j'essaye de le compléter, de le jouer en le comprenant, en préparant mes réponses et actions soigneusement sans pour autant prendre trop de temps.

Du côté maitrise de jeu, je patauge. Mon scénario est un bain de pied dans lequel on s'éclabousse s'enfonçant peu à peu dans des profondeurs insondables au noires visions. Tous basés sur un/des choix possibles et un monde ouvert (avec la possibilité de ne pas jouer le scénario...(personne n'échappe au MJ de toute façon)) mes scénarios alterne entre réflexion, action et diplomatie (ainsi que repos et bien d'autres...) de façon à contenter la soif de jeu de mes joueurs!
Falg
Falg
Modérateur
Modérateur

Messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum