Fin de partie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Appartement des Sifra

3 participants

Aller en bas

Appartement des Sifra Empty Appartement des Sifra

Message  Okko Sifra Ven 29 Avr - 12:11

L'appartement des Sifra n'est pas très grand,. Le mobilier et la forme est le même que dans tous les appartement : rectangulaire, juste meublé de deux lit, une commode, une armoire, un bureau et une table. Le lit d'Eliot est tout petit car c'est le même qu'il a depuis qu'il est bébé, ce qui commence à poser problème du au fait qu'il est en pleine croissance. Il n'y a pas de décoration particulière, si ce n'est des poques dans le mur du aux chaises en métal lancées contre le mur par Okko lors de ses crises de folies les plus fortes. Il n'y a pas vraiment d'ordre dans la pièce, mis à part les lits et la commode qui sont alignés bien religieusement dans le coin à gauche, le bureau est de travers et les deux chaises sont toutes deux couchées dans endroit de la pièce, là où elles ont été jetées lors de la dernière crise. La table est renversée, et aucun des deux habitants n'a encore songé à la remettre sur ses pieds. La lampe est en très mauvais état et se met souvent à clignoter, ce qui renforce l'allure glauque de cette appartement. La porte quand à elle semble de l'extérieur en bon état, mais de l'intérieur on peut observer de belles traces de chaises. Si on fait un peu plus attention à la décoration des murs, on peut remarquer que ce qui ressemble à des taches de peintures brunes sont en fait des tâches de sang, quand Okko perds complètement là tête et commence à taper dans le mur avec ses poings.
La seule note positive qu'on peut trouver est qu'il n'y a pas de mauvaises odeurs autre que l'odeur de renfermée du au fait que cet endroit n'a jamais été aéré, car la jeune femme n'ouvre toujours que très peu la porte afin que les mauvaises odeurs du couloir ne rentrent pas. Cependant, l'odeur de renfermé, dans l'abri tout le monde y est habitué et personne n'est plus en mesure de savoir si oui ou non cette odeur est présente ou pas.

Eliot est dans un coin la pièce en train d'attendre que sa mère revienne.
Okko Sifra
Okko Sifra

Messages : 41
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appartement des Sifra Empty Re: Appartement des Sifra

Message  Théos Voge Lun 2 Mai - 19:55

Il sourit une dernière fois à la jeune dame avant qu'elle ne passe devant lui, la tête haute, laissant tout comme lui les faiblesses de cette dernière heure dans la pièce qu'ils quittèrent .. Le chemin jusqu'à l'ascenseur fût pesant, les odeurs et le silences planant au dessus d'eux .. Lorsqu'il la rejoins dans la petite pièce de fer qu'était l'ascenseur, à la vue de tous, pour quelques secondes, le temps d'un sourire, il enleva son masque, mais c'est un visage de marbre, étiré d'un simple sourire provoquant, qui sortit de la cabine pour suivre Okko à travers les ruelles de la basse-ville, au milieu des déchets et des puanteurs .. Tant de pauvreté alors que lui habitait dans le "luxe" ne l'avais jamais gêné jusqu'à aujourd'hui, mais cette vision le mettait mal à l'aise ce soir .. les gens se retournaient sur leurs passage, chuchotant parfois en le montrant du doigts .. Nul doute que plus d'un voulait sa peau .. Il se contentait d'avancer la tête haute, ignorant les badauds vivant dans la misère, serrant parfois lorsqu'il entendit un "C'est lui, l'enflure qui a fait enfermé Mike .." ou un "C'est par sa faute qu'on est dans cette merde!" s'élever sur son passage, et c'est avec un énorme soupire de soulagement qu'il pénétra dans la pièce exigüe qui, à sa grande surprise, ne sentait rien si ce n'était le renfermé .. C'en était presque plaisant .. Il la détailla en un regard, notant tout les détails en quelque seconde, puis il posa son regard sur le jeune enfant, 5, 7 ans peut-être, posté dans un coin de la pièce qui le regardait avec une mine sombre .. Il se retourna vers Okko, comme pour quérir son aide, ce qu'il fallait faire .. Il ne savait pas ce qu'il fallait faire .. Et alors qu'au dehors un léger brouhaha s'élevait, il restait pétrifié sur place, attendant un signe de l'un des deux habitants ..
Théos Voge
Théos Voge
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Derrière toi, vite, regarde!

Revenir en haut Aller en bas

Appartement des Sifra Empty Re: Appartement des Sifra

Message  Okko Sifra Jeu 5 Mai - 10:03

Okko avait guidé Théos jusqu'à sa chambre d'appartement, appréciant tout en dépréciant les murmures contre « l'enflure » et le « fautif »... Elle était d'accord avec ces commentaires insultants, elle aussi le haïssait... à l'origine. Maintenant elle savait que ce n'était qu'un masque, et que derrière ce masque se cachait un homme, sûrement meurtrit, sensible et fatigué.
Arrivés dans son appartement, elle referma la porte très rapidement derrière l'homme pour pas que les odeurs ne rentrent. Elle observa Voge, il était planté comme un piqué, son masque avait de nouveau disparu et elle pouvait voir à quel point il était perdu. Elle eu un sourire triste, puis, tout en ramassant les chaises en travers de la pièce, et remettant la table sur ses pieds, elle se dirigea vers son fils. Celui-ci s'était terré dans un coin de la pièce, à cause du vacarme de l'alarme peut-être. Elle s’accroupit devant lui et le pris dans ses bras.


"Je suis de retour mon chéri."

Puis faisant signe à Voge de venir les rejoindres, elle releva son fils et le mit devant elle, tout en le tenant par les épaules.

"Eliot, je dois te présenter quelqu'un. Cet homme dont tu as sûrement du entendre parler en mal par les parents de tes camarades se nomme Théos Vogue... C'est... ton père."

Elle tremblait en prononçant ces dernier mots, comment son fils allait-il réagir ? Il n'avait pas hérité de sa folie et il était sage et intelligent, cependant elle ne pouvait pas prévoir une réaction pour quelque chose d'aussi important.

"Avant toute chose Eliot, sache juste que cet homme n'es pas aussi mauvais que tu l'as entendu dire."


Elle leva la tête vers le père et planta ses yeux dans les siens, puis les rebaissant elle les fixa sur ses mains qui tremblaient accrochées aux épaules de son fils, et attendit une réaction de la part d'un des deux garçons.
Okko Sifra
Okko Sifra

Messages : 41
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appartement des Sifra Empty Re: Appartement des Sifra

Message  Eliot Sifra Sam 7 Mai - 11:22

Eliot s’ennuyait. Sa mère n’était pas là : il était condamné à rester dans l’appartement, en attendant qu’elle revienne. Il était assis dans un coin de la pièce, ses mains entouraient ses jambes qui étaient ramenées contre sa poitrine. Il fixait le mur blanc en se demandant ce qu’il pourrait bien faire. En général, pour passer le temps, il s’amusait à inventer de formidables aventures dans les tréfonds de son esprit mais ce jour-là, il n’arrivait tout simplement pas à se concentrer. La sonnerie résonnait encore dans sa tête et lui donnait des frissons. Il avait l’impression qu’elle était toujours là, même si cela faisait déjà un bon moment qu’elle était arrêtée, et qu’elle continuait à lui déchirer les tympans. Il comptait bien demander des explications à Okko lorsqu’elle rentrerait, car il n’avait pas compris grand-chose à ce qu’il c’était passé. Sa mère lui avait dit de rester dans l’appartement pendant qu’elle allait jeter un œil et puis c’était tout. Il avait pleuré un petit moment, la tête sur les genoux, tant parce que l’alarme lui avait fait mal aux oreilles que parce qu’il savait que quelque chose de grave s’était sûrement produit. Quand ce genre de sonnerie retentit, ce n’est pas pour annoncer un heureux évènement. Et puis il y avait eu l’air inquiet de sa mère. Depuis qu’elle était partie, Eliot était resté dans la même position, dans son coin et il s’était calmé peu à peu. Il tremblait encore légèrement mais l’envie de s’amuser avait remplacé la peur, c’était une bonne chose. Pourtant, il n’était toujours pas décidé à quitter l’endroit où il était assis, tant qu’il n’avait pas trouvé quoi faire.

Avec un soupir, il contempla la table et les chaises au sol, le bureau positionné n’importe comment... L’appartement était dans un état épouvantable. Durant un instant, l’enfant songea à ranger sommairement l’endroit dans lequel Okko et lui vivait mais il repoussa cette idée au fond de son crâne. Il n’en avait pas envie. Il voulait s’amuser et de se détendre, pas nettoyer un désordre dont il n’était pas responsable. Sa mère avait encore perdu le contrôle d’elle-même. Eliot savait qu’elle ne faisait pas exprès d’être comme cela, il savait que si sa mère avait le choix, elle ne serait pas aussi méchante. Le plus souvent, elle était calme et agréable et puis tout d’un coup, tout changeait. Elle devenait agressive, violente et…légèrement « folle ». Le garçon ne savait pas ce qu’il se passait dans la tête d’Okko et il s’inquiétait pour elle. Elle faisait du mal à tout le monde, y compris à elle-même lorsqu’elle était dans cet état-là. Depuis quelque temps, il faisait tout pour ne pas qu’elle s’énerve en sa présence, en étant gentil, en essayant de refouler le mauvais côté de son caractère au fond de lui, même s’il n’y parvenait pas toujours. Malgré cela, peut-être qu’un jour, sa mère irait plus loin que de taper dans n’importe quel objet et tout fracasser sur son passage… Eliot secoua la tête en tremblant. Il préférait ne pas penser à ce genre de chose. Au fond, il l’aimait, sa mère et il avait besoin d’elle. Un bruit lui fit comprendre que la porte venait de s’ouvrir. Eliot sourit. Si Okko était de bonne humeur, elle pourrait jouer avec lui et ensuite il lui poserait ses questions. Il jeta un œil vers l’entrée de l’appartement et fut surpris de découvrir que quelqu’un accompagnait sa mère. C’était un homme qu’il n’avait jamais vu, du moins il n’en avait pas le souvenir. Il était très grand, avait les cheveux noirs, les yeux d’un beau vert. Eliot ne le connaissait pas, mais quelque chose en cet homme ne lui plaisait pas trop.

Okko vint le rejoindre et le prit dans ses bras. Le jeune garçon l’étreignit et ne résista pas lorsqu’elle le releva pour le placer devant elle. L’homme lui faisait face et le dévisageait avec un regard qu’il ne parvint pas à déchiffrer. Qui était-ce ? La question lui brûlait les lèvres mais il se doutait que sa mère ne tarderait pas à faire les présentations. Quoi qu’il en soit, il ne venait pas de son quartier. Il n’était pas vêtu des pauvres vêtements avec lesquels les habitants du coin s’habillaient. Il portait des habits propres, sans trous et ils étaient très beaux. L’homme semblait mal à l’aise. C’est alors qu’Okko prit la parole. Rien n’aurait plus préparer le garçon à ce qu’elle lui révéla ensuite. Rien.


"Eliot, je dois te présenter quelqu'un. Cet homme dont tu as sûrement du entendre parler en mal par les parents de tes camarades se nomme Théos Vogue... C'est... ton père."

Théos Voge + « C’est ton père » = Choc. Enorme choc. Eliot ne parvint pas à réagir. Il resta figé sur place, réfléchissant à toute vitesse. Oui, on lui avait déjà parlé de cet homme et pas en bien, loin de là. Ce monsieur Voge avait déjà eu droit à de nombreuses insultes et tout le monde ou presque le détestait. L’enfant se demanda si sa mère faisait partie de ces personnes. Si elle avait amené cet homme ici, c’était apparemment pour qu’il rencontre son fils et inversement. Mais pourquoi avoir attendu tout ce temps ? Pourquoi Eliot ne le rencontrait-il que maintenant ? Peut-être qu’Okko ne l’aimait pas trop et qu’elle avait hésité avant d’inviter ce Théos Voge ici. Mais si elle ne l’aimait pas trop, alors pourquoi avoir fait un enfant avec lui ? Le jeune garçon se posait de nombreuses questions. Pourquoi son père, vivait-il dans le luxe tandis que sa mère et lui vivaient dans la misère ? Pourquoi Okko et lui n’habitaient-ils pas avec Théos ? Est-ce qu’il était si méchant qu’on le prétendait ? Et si c’était le cas, alors ce n’était vraiment pas juste. La plupart de ses camarades avaient un père et Eliot avait souvent regretté de ne pas pouvoir en dire autant. Mais il préférait de loin continuer à vivre sans père, que d’avoir le monstre qu’on lui avait décrit pour remplir ce rôle.

"Avant toute chose Eliot, sache juste que cet homme n'es pas aussi mauvais que tu l'as entendu dire."

Ah. C’était déjà mieux, mais « pas aussi mauvais que tu l’as entendu dire » ne voulait pas dire « pas mauvais » tout court. Une sorte de colère s’installa chez l’enfant. Jamais son père n’avait été là pour lui. Pourquoi cela changerait-il maintenant ? Un père normal reste auprès de sa famille, veille sur elle, s’arrange pour qu’elle vive dans de meilleures conditions possibles, entre autres… Théos Voge n’avait jamais rien fait de tout cela. Il ne suffit pas de débarquer un beau jour et de dire « je suis ton père » pour que votre fils vous considère comme tel. C’était trop facile. Pour Eliot, l’homme qui lui faisait face restait un inconnu, un sale type. Le garçon remarqua que sa mère tremblait, il sentait ses mains sur ses épaules. Il voulut reculer d’un pas, pour mettre le plus d’espace possible entre lui et Théos Voge, mais il ne pouvait pas, Okko était derrière lui. Alors il murmura :

-Où t’étais pendant tout ce temps ? Moi, je veux pas de toi. Si t’étais venu plus tôt, peut-être que ça aurait pas été pareil...



Dernière édition par Eliot Sifra le Dim 8 Mai - 15:07, édité 1 fois
Eliot Sifra
Eliot Sifra

Messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi avec des bonbons *-*

http://mondealautre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appartement des Sifra Empty Re: Appartement des Sifra

Message  Okko Sifra Sam 7 Mai - 17:54

"Où t’étais pendant tout ce temps ? Moi, je veux pas de toi. Si t’étais venu plus tôt, peut-être que ça aurait pas été pareil..."

Okko sursauta en entendant son fils prononcer ces mots, elle retourna son fils vers elle tout en tremblant et plongea ses yeux dans les siens en le regardant d'en dessous, vu qu'étant à genoux elle était plus basse.
Elle prit une première respiration avant de parler, elle voulait tout expliquer à son fils, cela serait plus simple, cependant il n'avait que sept ans, et bien qu'il soit intelligent elle n'était pas bien sur qu'il comprenne. Lui parler de viole ? C'est horrible ! Il n'a que sept ans, il ne comprend sûrement pas encore à quoi devrait lui servir son appendice masculin dans le futur... Elle essaya d'organiser ses mots le plus rapidement possible dans sa tête.
Elle jeta un coup d’œil rapide à Théos qui semblait sous le choc, du moins il ne parlait pas, puis revint à son fils.


"Écoute Eliot... "

Elle reprit une grande respiration. Pouvait-elle voler l'enfance de son fils en lui révélant que le monde n'était pas tout rose, et que sa naissance était issus d'un crime ?
Les mots se bousculaient encore plus rapidement dans sa tête.


"Eliot... Je t'aime, tu le sais, je t'aime de tout mon cœur, tu es mon fils ! Je sais que c'est soudain pour toi d'apprendre que tu as un père et que c'est l'homme sûrement le plus détesté ici, et moi aussi je le détestait et sûrement encore plus que tout le monde... C'est peut-être des choses que tu ne comprendras que quand tu seras plus grand, mais... cet homme m'a blessé car il m'a prit ma pureté sans que je veuille, il m'a fait mal pour son propre plaisir, et m'a ensuite laissé de coté comme une simple femme de joie. Je suis tombée enceinte, de cet homme mais je n'ai jamais voulut le lui dire. Tu étais pour moi un espoir, quelque chose qui arrivait pour faire que ma vie serait enfin... je ne sais pas comment t'expliquer, tu étais mon futur enfant, la chaire de ma chaire avant d'être son fils à lui. Comme j'évitais au maximum cet homme, je ne lui ai jamais avoué qu'il avait un fils. Cependant aujourd'hui les choses ont un peu mal tournée, je t'expliquerai après... Mais quoi qu'il en soit le masque est tombé, et l'homme qui m'a blessé auparavant n'est pas celui qui se dresse devant toi. Tu as devant toi un homme … sensible qui est ton père... Ne lui en veux pas trop, lui aussi vient de l'apprendre, si tu dois en vouloir à quelqu'un c'est à moi..."

Elle baissa les yeux, puis les replanta dans ceux de son fils, une larme au coin de l'oeil.
Okko Sifra
Okko Sifra

Messages : 41
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appartement des Sifra Empty Re: Appartement des Sifra

Message  Théos Voge Dim 8 Mai - 16:53

L'homme était resté debout, sans réellement savoir quoi faire, lorsque l'aide qu'il attendait vient enfin, la jeune Okko s'approcha de son enfant et lui résuma en quelques mots la situation. Il ne s'attendait pas à un débordement de joie et d'affection, il se doutait de ce qui devait se dire sur lui en ces lieux, mais les mots que prononcèrent l'enfant le percutèrent de plein fouet une première fois, l’assommant sur place. Il recula même d'un demie pas, horrifié puis, lorsqu'il prit conscience de tout ce que ces mots renfermaient, ce fut une flèche d'acier qui s'enfonça dans son cœur. A partir d'ici tout devint un peu flou, il entendait d'une oreille lointaine les mots d'Okko qui ne le fit pas se sentir mieux .. Cet enfant de .. cinq? Sept ans? Il ne le savait même pas .. Cet enfant venait de lui dire ses quatre vérités en une simple phrase ..
Doucement, il revint à lui, émergea .. La voix d'Okko terminant sa tirade lui était désormais plus accessible, plus proche .. Il cligna des cils et passa une main à l'endroit où se trouvait d'habitude sa rose qui, ce soir, n'était pas à sa place .. Il se souvenait qu'elle était tombé plus tôt dans la soirée. Relevant la tête il ouvrit la bouche pour la refermer et, s'approchant doucement d'une démarche hésitante, glissa son doigt sous l’œil de la jeune femme pour s'approprier la larme naissante puis souffla doucement dessus. Enfin il baissa les yeux vers .. son enfant .. et le regarda, le caressant du regard .. il s'accroupit alors pour se mettre à sa hauteur et prononça d'une légère voix tremblotante:

"Tu as raison jeune homme .. Je .. J'aurais du être là plus tôt .. Et je l'aurais certainement été si j'avais pu .. Mais je ne pouvais pas .. Je te demande de m'excuser, maintenant je suis ici et je ne compte pas m'en aller .. Je vais prendre soin de vous, et même si j'ai conscience que jamais ca n'excusera mais longues années d’absence ni .."

Il jeta un coup d’œil à la jeune femme postée devant lui.

"Ni mes actes les plus abominable .. Je tient à essayer .. Eliot .. Me donnerais-tu une chance?"


Il baissa alors les yeux sans se redresser, attendant une réaction d'un des deux habitant de l'appartement, son cœur martelant sa poitrine d'anxiété ..
Théos Voge
Théos Voge
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Derrière toi, vite, regarde!

Revenir en haut Aller en bas

Appartement des Sifra Empty Re: Appartement des Sifra

Message  Eliot Sifra Jeu 12 Mai - 18:36

Eliot regretta ses paroles lorsqu’il vit la tête de Théos et lorsqu’il sentit les mains de sa mère se crisper sur ses épaules, après qu’elle ait sursauté. Peut-être avait-il été trop dur…Trop méchant… A cette pensée, le gamin voulut tout de suite s’excuser. Il ne voulait pas faire de mal aux gens, il ne voulait pas les rendre tristes. C’en était de même avec les personnes qu’il haïssait, bien qu’elles ne fussent pas courantes… Lorsqu’il n’aimait pas quelqu’un, il cherchait juste à ce qu’on lui fiche la paix, et il s’arrangeait pour ne pas croiser ses ennemis. Il s’était toujours cru incapable de faire de la peine aux autres et voilà qu’il se rendait compte que non seulement il y parvenait, mais en plus sans le faire exprès ! Eliot réfléchit un moment. En quoi la situation était-elle différente des autres ? La réponse était dans le « sans le faire exprès ». Il faisait toujours attention à ce qu’il disait, mais durant l’instant précédant, il avait juste dit ce qu’il pensait. Tout simplement. Il n’avait pas cherché à savoir quelles conséquences pourraient avoir ses paroles. Il avait juste dit ce qu’il avait envie de dire. Et si ses paroles n’avaient pas eu cet effet sur sa mère et Théos, il se serait sûrement dit que ce n’était pas si mal, en fin de compte… Cependant, il eut vite fait de changer de sujet de réflexion, il devait demander pardon, il ne pourrait pas supporter de voir l’air choqué de Théos Voge plus longtemps. En général, des excuses arrangeaient les choses. Il espérait que ce serait le cas dans cette situation. C’est alors que sa mère l’obligea à la regarder et il put alors voir à quel point elle semblait perturbée. Le cœur d’Eliot se serra. Etaient-ce ces paroles qui l’avaient mise dans cet état ou autres chose ? Il préférait croire la deuxième réponse mais c’était peu probable. Elle semblait chercher des mots pour lui dire quelque chose, mais quoi ? Le jeune garçon voulut profiter de son hésitation pour présenter ses excuses mais Okko prit une grande inspiration et commença à parler. L’enfant referma sa bouche et écouta attentivement ce qu’elle avait à lui dire. Cela semblait très important, elle lui avait demandé d’écouter et il n’avait aucune envie de lui couper la parole, cela ne se faisait pas, elle le lui avait appris. Elle commença par lui dire qu’elle l’aimait, ce qui fit naître le commencement d’un sourire sur le visage de son fils. Puis vint le reste. Ce reste de tirade qui sema la confusion chez le jeune garçon. Des sentiments différents se mélangèrent en lui au fils des phrases, certains contradictoires, d’autres pas.

Colère.

Ce fut se sentiment qu’il ressentit en premier. Théos avait fait du mal à sa mère...Eliot ne comprit pas vraiment ce qu’il avait fait, mais les mots « cet homme m'a blessé car il m'a pris ma pureté sans que je veuille, il m'a fait mal pour son propre plaisir, et m'a ensuite laissé de côté comme une simple femme de joie » firent disparaître entièrement son sourire. Finies les excuses, oubliées. Il n’avait pas à demander pardon à cet homme. Même s’il aurait bien aimé qu’il en soit autrement, il ne parvint pas à réagir. Il resta cloué devant sa mère, avec une folle envie de crier ce qu’il ressentait mais il se retint. Okko n’avait pas fini…

Colère et dégoût.

Eliot détestait son père. Qui était ce type pour oser débarquer ici après ce qu’il avait fait ? Le garçon jeta un coup d’œil à ses vêtements, trop grands, recousus à divers endroit, faute de mieux. Un autre coup d’œil suffit pour les comparer à ceux de Théos Voge. Pourquoi venait-il les narguer avec sa richesse ? Ce n’était qu’un…

Colère, dégoût et…confusion.

Théos fait du mal à sa mère et…lui donne un enfant ? Eliot ne comprenait pas. Si deux personnes font un bébé c’est qu’elles s’aiment, non ? Okko lui avait pourtant dit qu’elle avait détesté l’homme qui se tenait non loin d’eux. L’incompréhension envahit ses yeux noirs. Il ne savait pas comment les enfants étaient créés et comment ils se retrouvaient dans le ventre de leur mère. Peut-être était-ce parce qu’il n’avait pas la réponse à cette question qu’il ne comprenait pas… Eliot laissa sa mère continuer. Colère et dégoût s’envolèrent aussi rapidement qu’ils étaient apparus.

Doutes.

« Mais quoi qu’il en soit le masque est tombé, et l'homme qui m'a blessé auparavant n'est pas celui qui se dresse devant toi. Tu as devant toi un homme … sensible qui est ton père... Ne lui en veux pas trop, lui aussi vient de l'apprendre, si tu dois en vouloir à quelqu'un c'est à moi... » Eliot s’était-il trompé ? Il revit tous les éléments des paroles de sa mère dans sa tête. Le fait que Théos n’était pas au courant qu’il avait un fils expliquait son absence… Mais il avait blessé Okko ! Sa mère avait détesté cet homme mais maintenant, Théos avait apparemment changé de manière radicale et elle l’aimait bien ? Eliot était censé ne pas en vouloir à son père mais à sa mère…Pourquoi ? Parce qu’elle ne lui avait pas dit qui était son père plus tôt ? Il était incapable de lui en vouloir pour ça. Quand quelqu’un vous blesse, il est normal qu’on veuille s’éloigner de lui. Okko avait sûrement voulu protéger son fils de l’homme qui lui avait fait du mal… Logique. Le jeune garçon n’aurait jamais su démêler ses sentiments pour se faire un avis si Théos ne s’était pas accroupi devant lui.


« Tu as raison jeune homme .. Je .. J'aurais dû être là plus tôt .. Et je l'aurais certainement été si j'avais pu .. Mais je ne pouvais pas .. Je te demande de m'excuser, maintenant je suis ici et je ne compte pas m'en aller .. Je vais prendre soin de vous, et même si j'ai conscience que jamais ça n'excusera mais longues années d’absence ni ..Ni mes actes les plus abominable .. Je tiens à essayer .. Eliot .. Me donnerais-tu une chance? »


Espoir.

Théos disait la vérité. Il le savait. Cela se voyait, il était désolé. Eliot s’apaisa. Ce pouvait-il que tout…devienne normal ? Qu’il ait un véritable père auprès de lui ? Le garçon eut un faible sourire.

-D’accord… Je veux bien. Mais si tu fais encore du mal à Maman…

L’enfant ne finit pas sa phrase. Si jamais cela arrivait il ne pourrait rien faire, de toutes manières…








Dernière édition par Eliot Sifra le Sam 14 Mai - 15:12, édité 2 fois
Eliot Sifra
Eliot Sifra

Messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi avec des bonbons *-*

http://mondealautre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appartement des Sifra Empty Re: Appartement des Sifra

Message  Okko Sifra Jeu 12 Mai - 20:00

-D’accord… Je veux bien. Mais si tu fais encore du mal à Maman…

Okko se détendit d'un coup dans un gros soulagement. Cela ne s'était pas passé pire qu'elle pensait. Son fils était intelligent pour tout comprendre, du moins pour comprendre les sentiments de Théos. Elle avait vu des émotions différentes passer dans les yeux de son fils au fur et à mesure qu'elle lui parlait, de la colère au doute... Il y avait sûrement des choses qu'il n'avait pas compris, des choses qu'un enfant de son âge ne sont pas censés savoir...
Okko sourit et une larme perla au coin de son œil. Elle attrapa son fils qui lui tournait le dos et le sera dans les bras.


"Elioooot, je t'aime mon fils adoré !! Tu vas voir, désormais tout sera plus facile, nous mettrons tout deux du temps à lui pardonner mais nous y arriverons n'est-ce pas ?"


Puis tout relevant la tête sans desserrer son étreinte elle releva la tête vers Théos.

"Un jour, peut-être que vous ferez partit du câlin... Mais je ne peux pas vous inviter maintenant, il faudra attendre."

Elle desserra ses bras autour des épaules de son fils et le retourna face à elle, lui arrangeant les cheveux en tout en chantonnant. Elle semblait heureuse, elle avait changé d'humeur d'une seconde à l'autre. Tout comme elle pouvait sombrer dans la folie en quelques instants seulement, cela était aussi réversible. Quand elle eu finit d'arranger les cheveux de son fils, elle le retourna de nouveau vers Théos comme si elle lui présentait.

"Eliot, voici ton père, je ne t'oblige pas à l'appeler « papa » dés maintenant, et je ne te dis pas que tu es obligé d'y arriver un jour, j'espère juste que tu y arriveras, et j'espère quand à vous Théos que vous serez assidue à votre rôle de père !"

Puis comme si elle venait de souvenir de quelque chose, elle ajouta.


"D'ailleurs, comment ça va se passer maintenant ? Où allons nous vivre ? Et à partir de quand ?"


[HRP]bah oui c'est vrai ça, c'est pas qu'on est presses mais y a une quête qui nous attend (et perso j'ai pas la capacité mental d'anticiper)
Okko Sifra
Okko Sifra

Messages : 41
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appartement des Sifra Empty Re: Appartement des Sifra

Message  Théos Voge Ven 13 Mai - 12:22

Un énorme soupir de soulagement sortit de ses lèvres lorsque l'enfant, son enfant, prononça ces quelques mots d''une manière tout à fait inéligible. Il se releva alors et en voyant Okko se serrer à lui s'écarta doucement. Il se doutait qu'il n'avait pas -encore- sa place dans leurs bras, mais ce jour viendrait. Il écouta Okko jusqu'au bout et lentement s'assit sur une chaise en bois qui meublait la salle avant de fermer les yeux, se passant les mains sur le visage. Il réfléchit quelques secondes puis murmura:

"Dans mes appartements. Je trouverais un autre endroit. Ne vous inquiétez pas. A partit de ce soir même. J'aimerais que vous et Eliot veniez avec moi ce soir pour que vous vous installiez. Et j'aimerais aussi que .."


Il fut coupé par un grand bruit venant de l’extérieur. Des cris, apparemment, on huait quelqu'un. Il releva la tête et rouvrit les yeux. D'un coup, son masque se remit. Il le sentait. La prote s'ouvrit, sans même toquer, et un homme, un militaire, entra pour chuchoter à l'oreille de Théos, non sans avoir jeter un regard désapprobateur à la femme qui, sans le léger signe de l’élégant homme, lui aurait sans doute sauter au visage.

"On vous appelle au réfectoire .."


Le message était clair, et net. Ca voulait dire "Le Superviseur, notre Dieu bien aimé, n'arrive pas à gérer les perturbations et les perturbateurs, alors on aimerais que vous fassiez ce boulot à sa place."

Théos se leva alors et regarda l'homme dans les yeux et remit son petit sourire narquois sur son visage. Cela l'embetait de devoir faire cela ici, mais il le devait. Cependant, ca ne se terminerais pas la. Il dit à l'adresse de l'homme:

"Bien. Je vais aller voir ce qu'il s'y passe, mais accompagnez cette Demoiselle et son fils jusqu'à mes appartements. Je veut que vous les guidiez et que vous les aidiez jusqu'à ce qu'ils soient totalement installés. Ensuite, vous serez libre de rentrer chez vous."

Il voulait le punir d'être rentrer dans cette propriété privé comme dans un moulin et d'avoir regarder la mère de son fils comme un décher. Une once de colère passa dans les yeux du Soldat qui s'attendait à retrouver sa douce moitié et surtout ses draps, mais il ne dit rien, et fit signe aux habitants du taudis de le suivre alors qu'il sortit. Théos enleva son masque et se retourna vers Okko et leurs fils.

"Suivez le et n'hésitez pas à lui demander si vous avez besoin de quoi que ce soit .. je rentrerais vite voir si tout ce passe bien .."

Il s'approcha alors timidement et déposa un bisous sur la joue de la jeune femme puis s'accroupit comme plus tôt et fit de même avec son enfant. Il leurs sourit tristement et sortit en réajustant sa chemise, reprenant son sourire provocateur et son éternel air de défis, retournant à ce qu'il n'était pas afin de survivre ..
Théos Voge
Théos Voge
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Derrière toi, vite, regarde!

Revenir en haut Aller en bas

Appartement des Sifra Empty Re: Appartement des Sifra

Message  Eliot Sifra Sam 14 Mai - 17:32

Eliot eut un petit rire joyeux lorsqu’il fut étreint par sa mère. Cette dernière semblait être au comble du bonheur. Sans doute était-elle heureuse parce qu’il ne rejetait pas Théos, parce qu’il lui donnait une possibilité de se racheter. En tous les cas, l’enfant ne regrettait pas sa décision. Au fond, tout le monde devrait avoir droit à une seconde chance : une personne pouvait changer et ce ne serait pas juste de la juger sur ce qu’elle aurait pu faire dans le passé. A la place de Théos, lui aussi aurait aimé qu’on lui permette de réparer ses erreurs. Pour le jeune garçon, il était impossible que son père ait menti, qu’en réalité il ne s’occupe pas d’eux, comme il l’avait promis. Premièrement, parce que si c’était le cas, cela ne serait pas logique : Théos les aurait laissés moisir ici sans se préoccuper d’eux, or, ce n’était pas le cas. Deuxièmement, parce qu’il lui avait paru parfaitement sincère. Bref, il ne se faisait pas de soucis de ce côté-là. Quoi que… Il restait tout de même méfiant, au fond. Une partie de lui ne suivait pas ce raisonnement. Cette partie espérait que Théos ne fasse plus de mal à sa mère et ne serait pas totalement rassuré avant qu’il lui prouve que cela n’allait plus se reproduire. Le garçon rendit son étreinte à Okko, même si celle-ci l’étouffait un peu. La voir aussi joyeuse le mettait lui aussi de bonne humeur : il adorait faire sourire les gens, les rendre heureux. « Elioooot, je t'aime mon fils adoré !! Tu vas voir, désormais tout sera plus facile, nous mettrons tout deux du temps à lui pardonner mais nous y arriverons n'est-ce pas ? » En guise de réponse, il adressa un hochement de tête à sa mère et lui lança un regard qui signifiait « moi aussi je t’aime, maman ». Une certitude s’implanta dans son esprit. Oui, ils y parviendraient. Eliot lui en voulait encore beaucoup mais au fond de lui, il savait que ce n’était qu’une question de temps pour qu’il mette tout ce qu’il avait pensé de Théos de côté. C’était encore un enfant, et comme beaucoup d’entre eux, il avait une humeur assez changeante, il pouvait passer des larmes au rire en un quart de seconde… C’était un peu pareil dans cette situation, même s’il était vrai qu’il fallait quand même plus d’un quart de seconde pour passer d’une semi-méfiance à l’amour. Eliot se mit alors à rêver à une possibilité d’avenir, loin de la misère de cet endroit. Théos, Okko et lui, formant une véritable famille. Des moments de joie comme celui-ci formeraient leur quotidien, mais il manquait encore une personne dans le câlin : Théos.

Eliot frémit en se rendant compte qu’il ne s’imaginait pas que son père puisse se joindre à eux, du moins pas pour l’instant. C’était trop tôt. Mais plus tard, sûrement, lorsqu’ils auraient fait plus ample connaissance –car pour le moment, il ignorait tout de Théos-, lorsqu’ils auraient appris à se faire confiance, à s’aimer… Sa mère semblait penser la même chose et elle le dit à l’homme qui s’était relevé et légèrement écarté, en attendant qu’ils aient fini de s’étreindre. D’ailleurs, Okko semblait ne plus vouloir le lâcher et il dut attendre la fin de sa phrase pour qu’elle desserre ses bras autour de ses épaules. Le gamin lui adressa un sourire enfantin lorsqu’elle se mit à replacer comme il fallait ses mèches rebelles. Il savait qu’elle aimait bien le coiffer, prendre soin de lui. Et lui, adorait ce genre d’attention. Pour sa part, il accordait peu d’importance à ses cheveux et il arrivait qu’il se décoiffe exprès pour que sa mère mette de l’ordre dans sa chevelure noire. Il jeta un œil à Théos et chercha à voir s’il avait hérité de certains de ses traits physiques. Bon, déjà, il y avait les cheveux mais la forme de son visage se rapprochait un peu plus de celui de sa mère. Ses observations furent interrompues par la voix d’Okko.


"Eliot, voici ton père, je ne t'oblige pas à l'appeler « papa » dès maintenant, et je ne te dis pas que tu es obligé d'y arriver un jour, j'espère juste que tu y arriveras, et j'espère quand à vous Théos que vous serez assidue à votre rôle de père !"

Eliot réfléchit un instant. Même si elle le lui avait ordonné, il n’était pas sûr qu’il aurait réussi à appeler Théos « papa ». Il n’avait jamais eu à appeler quelqu’un comme ça, c’était trop soudain, et puis il ne le connaissait pas vraiment. Il ne pensa plus à ça mais essaya de se concentrer sur les derniers mots de sa mère. Finalement, il fit la moue et demanda d’une voix curieuse :

-Ca veut dire quoi « assidu » ?

Il n’aimait pas quand les adultes utilisaient des mots qu’il ne comprenait pas, il ne trouvait pas ça gentil pour lui. Pourtant, il savait aussi qu’ils ne le faisaient pas forcément exprès et que c’était comme ça qu’il enrichirait son vocabulaire. S’il parlait bien pour un enfant de son âge, c’était sûrement grâce aux nombreuses questions qu’il avait posé. Okko demanda alors à Théos où ils logeraient et à partir de quand. L’enfant la remercia d’avoir posé cette question, car lui aussi se le demandait. Son père répondit qu’ils vivraient temporairement dans ses appartements, le temps qu’il trouve autre chose et à partir de ce soir. Eliot sourit. Ils allaient enfin quitter ces horribles quartiers. Cependant, il espérait qu’il pourrait quand même continuer de jouer avec ses amis et que ceux-ci ne le rejetteraient pas en apprenant qui était son père. Il eut un pincement au cœur. Que ferait-il si plus personne ne lui parlait ? Il n’eut pas le temps de réfléchir plus longtemps qu’un grand bruit, en provenance de l’extérieur, se fit entendre. Il y avait des cris. Eliot sursauta et se serra un peu plus à sa mère. Que se passait-il ? Il se boucha les oreilles pour le plus entendre le vacarme. Il vit alors Théos changer de visage. Il affichait un air plus dur, plus sûr de lui… et plus effrayant. Le garçon le regarda sans comprendre. C’était ça « le masque » évoqué par sa mère ? Il n’aurait su le dire. La porte s’ouvrit à la volée et un militaire entra après un petit cri de l’enfant, qui commençait à avoir vraiment peur. L’homme annonça à Théos qu’on l’attendait et son père transmit des ordres qui ne plurent pas vraiment à Eliot. Il ne voulait pas suivre ce monsieur, qui était rentré chez eux sans qu’on l’ait invité. Le gamin prit alors conscience qu’ici, ce n’était plus vraiment chez lui. Il vivait chez son père maintenant, et cet homme pouvait les y conduire, lui et sa mère. Le militaire parut mécontent et leur fit signe de le suivre avant de sortir. Théos prit la parole.


"Suivez le et n'hésitez pas à lui demander si vous avez besoin de quoi que ce soit .. je rentrerais vite voir si tout ce passe bien .."

Il avait encore « changé de visage ». C’était vraiment étrange à voir. Il fit un bisou à Okko. Eliot sourit lorsque ce fut son tour. Il préférait tellement ce Théos là à celui qui donnait des ordres. Et puis il aimait bien ceux qui lui témoignaient de l’affection. Cependant, lorsqu’il sortit après un sourire, le garçon vit de nouveau changer. Une fois que sa mère et lui furent seuls, il lui chuchota :

-Il est bizarre, quand même…Mais c’était gentil de nous faire un bisou.

Le soldat les attendait à l’extérieur.

-On y va ? fit-il, un peu apeuré.

Eliot Sifra
Eliot Sifra

Messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi avec des bonbons *-*

http://mondealautre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appartement des Sifra Empty Re: Appartement des Sifra

Message  Okko Sifra Dim 15 Mai - 10:01

Au changement de masque de Théos, Okko avait vivement détourné le regard. Elle pouvait décidément pas voir cet homme. Une fois le soldat sortit, il l'avait enlevé et Okko avait pu de nouveau le regarder en face. Il les avait embrassé, elle et Eliot. Au début elle avait eu un mouvement de recul, imperceptible pour Théos où son fils, mais elle avait eu peur, de le voir se rapprocher si vite lui avait fait peur. Cependant une fois qu'il eu posé se lèvres sur sa joue, tout cela s'était envolé. Ce n'était pas un baiser brutal plein d'envie comme elle en avait le très mauvais souvenir, c'était un baiser tendre, un baiser de pardon...
Une fois qu'il fut sortit de la pièce, Eliot dit à sa mère :


-Il est bizarre, quand même…Mais c’était gentil de nous faire un bisou.

Okko hocha la tête silencieusement, les yeux quelque peu dans le vague. Elle ne pensait à rien et ne réfléchissait pas, elle fixait juste la porte sans vraiment la voir.


-On y va ?

Okko sursauta, Eliot avait prononcé ces mots avec un peu de crainte dans sa voix. C'est vrai qu'il avait raison d'avoir peur. Okko aussi avait peur, le soldat qui devait les mener aux appartements de Théos les avaient regardé d'un mauvais œil et elle avait peur que le trajets ne se passe mal... Mais ses craintes elle devait les mettre de coté pour mettre Eliot en confiance. Elle se tourna vers son fils et se releva. Elle épousseta ses genoux, puis prenant la main d'Eliot et se dirigea vers la porte.

"Oui on y va, c'est partit pour une nouvelle vie."

Elle sortit dans les couloirs, en fermant très rapidement la porte derrière elle, c'était une habitude qu'elle avait pris et qu'elle n'était pas prête de lâcher. Pourtant qu'importait l'odeur de cet appartement maintenant ? Devrait-elle y revenir un jour ? Elle n'espérait pas que cela doive-t-arriver. Elle se planta devant le militaire portant son bras libre sous son nez pour ne pas respirer la puanteur. Une masse de gens s'était agglutinés dans le couloir et elle baissa les yeux pour ne pas les voir, serrant plus fort la main d'Eliot sans lui faire mal, juste de peur de le perdre dans la foule. Elle se planta devant le soldat qui n'avait pas changé de regard à leur égard. Ce regard commença à taper sur les nerf d'Okko qui prit un regard hautain et demanda d'une voix sèche.

"Eh bien qu'attendez vous !? Vous avez entendu les ordres !"

Sa propre voix lui paru étrange avec ce timbre, elle se sentit ridicule et voulut rire, mais pour ne pas faire mauvais genre auprès du militaire. Une fois qu'il eu fait volte-face sans un mot, elle baissa les yeux vers Eliot tout en se retenant d'éclater de rire.
Okko Sifra
Okko Sifra

Messages : 41
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appartement des Sifra Empty Re: Appartement des Sifra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum